Les aventures d'Alaya, l'héroine Isil - Tome 10 - Fin du Cycle
Avertissement : cet épisode est la suite de celui-ci, à lire avant !
Les années qui suivirent la destruction de la statuette de la Pie Tag'Hor furent pour Alaya un mélange d'errance et de quête incessante. Les marques de la malédiction persistaient sur sa peau, telle une ombre indélébile, lui rappelant constamment son fardeau. Elle parcourut le monde de Panglossya, de la toundra glacée de Lysialles aux jungles luxuriantes d'Equinoxar, en quête de réponses sur la nature de sa malédiction.
Au cours de ses recherches, Alaya découvrit une vérité oubliée, enfouie dans les légendes et les mythes anciens. Elle apprit l'existence d'une sixième entité, nommée Morathos, qui incarnait l'Obscurité. Contrairement aux cinq autres divinités qui avaient façonné Panglossya, Morathos avait une vision différente pour les peuples du monde, une vision sombre et chaotique. En désaccord avec ses pairs, Morathos fut banni, et les restes de son Aura Obscure furent enfermés dans des artefacts disséminés dans des lieux sacrés de Panglossya. Ces artefacts, souvent découverts par les Méchanématiciens, étaient des reliques de pouvoir immense et dangereux.
Alaya apprit que, durant la Deuxième Grande Guerre Inter-Races, les ancêtres des quatre grands peuples avaient mis la main sur la plupart de ces artefacts. Ces objets, imbriqués dans l'histoire de Panglossya, semblaient attirer des individus étranges, souvent vêtus de noir, dont la présence était constamment liée à des événements malheureux ou à des périodes de grande agitation. Ces figures mystérieuses semblaient toujours être aux avant-postes lorsqu'il s'agissait de manipuler ou d'utiliser les artefacts obscurs.
Alaya, dans sa quête de vérité, retourna à Exponant pour retrouver l'érudit hydropithèque qui l'avait aidée. À son arrivée, elle découvrit avec stupeur que l'érudit avait complètement disparu. Aucune trace, aucun indice de son départ ou de sa destination. Alaya comprit alors qu'elle avait été manipulée depuis le début : la statuette de la Pie Tag'Hor était l'un de ces artefacts emprisonnant une partie de l'Aura Obscure de Morathos. En la détruisant, elle avait involontairement libéré un Mal inconnu et potentiellement catastrophique.
Cette révélation bouleversa Alaya. Elle se rendit compte que sa quête n'était pas seulement personnelle, mais qu'elle avait une portée bien plus vaste. Elle décida de dédier le reste de sa vie à la recherche de ces artefacts, à la protection contre leur influence maléfique, et à la lutte contre l'avènement de l'Obscurité.
Alaya, armée de sa détermination renouvelée, se lança dans un nouveau périple. Elle parcourut Panglossya, traquant les histoires, les légendes et les rumeurs sur ces artefacts. Son voyage l'amena dans des endroits reculés, où les secrets les plus sombres de l'univers semblaient se cacher.
Une nuit, alors qu'elle campait sous les étoiles d'un désert lointain, une silhouette encapuchonnée apparut au bord de son feu de camp. L'étranger, dont le visage était dissimulé dans l'ombre, lui tendit un artefact qui semblait absorber la lumière autour de lui.
« La quête est loin d'être terminée, Alaya », murmura l'étranger d'une voix énigmatique. « Et tu n'es pas seule dans cette lutte. »
Alors que l'étranger disparaissait aussi mystérieusement qu'il était apparu, Alaya contemplait l'objet sombre, réalisant que son voyage venait de prendre une tournure encore plus complexe et dangereuse.
[Quelle est la nature de cet artefact ? Qui est cet étranger mystérieux ? Et quelle sera la prochaine étape dans la lutte d'Alaya contre l'Obscurité ? Ces questions restent en suspens, marquant la fin de la saga d'Alaya, mais peut-être pas de son histoire.]
Revenir à Mélodis le Résonnant en cliquant ici.

Commentaires
Enregistrer un commentaire