Les aventures d'Alaya, l'héroine Isil - Tome 8
Avertissement : cet épisode est la suite de celui-ci, à lire avant !
Après avoir échappé aux Isils sombres et s'être emparée de la flamme éternelle du Volcan Nemezys, Alaya se retrouvait face à la prochaine étape de sa quête : trouver les larmes d'un être pur. La tâche semblait insurmontable. Où pourrait-elle trouver une telle pureté dans un monde aussi complexe et tourmenté que Panglossya ?
Déterminée, Alaya quitta l'île de Nemezara, les traces de sa confrontation avec les ombres encore visibles sur sa peau. Elle navigua vers le continent d'Equinoxar, guidée par des rumeurs d'une créature légendaire connue pour sa pureté d'âme. On disait qu'un esprit ancestral, un gardien des eaux sacrées de l'Oasis de Xeris, pleurait des larmes pures sous la pleine lune.
Arrivée à Equinoxar, Alaya se fraya un chemin à travers les denses forêts et les vastes plaines, son esprit tourmenté par les répercussions de son utilisation récente de la statuette. Chaque pas la rapprochait de son but, mais également de la peur grandissante de succomber complètement à la corruption.
Enfin, elle atteignit l'Oasis de Xeris, un lieu d'une beauté surnaturelle. Les eaux limpides scintillaient sous le soleil, entourées de végétation luxuriante. C'était un havre de paix, un contraste frappant avec les terres sombres de Nemezara.
La nuit de la pleine lune, Alaya attendit patiemment au bord de l'oasis. Alors que la lune atteignait son zénith, l'esprit ancestral apparut, émergeant des eaux dans une lueur éthérée. La créature, d'une beauté envoûtante, pleurait des larmes qui semblaient émettre une lumière intérieure.
Avec une prudence extrême, Alaya s'approcha de l'esprit. Elle lui expliqua sa quête, parlant avec son cœur, exprimant ses peurs et ses espoirs. L'esprit, touché par sa sincérité, permit à Alaya de recueillir une de ses larmes pures.
Alors qu'elle tenait la larme dans sa main, Alaya sentit un frisson de pouvoir pur l'envahir. C'était la clé pour compléter le rituel de destruction de la statuette. Mais au fond d'elle, une crainte persistait : et si le rituel échouait ? Et si la destruction de la statuette libérait un mal encore plus grand ?
Alaya regarda la lune se refléter dans l'oasis, son esprit tourmenté par des questions sans réponse. La prochaine étape de son périple la mènerait à un affrontement avec le destin, une confrontation avec les forces qu'elle avait libérées en volant la statuette de la Pie Tag'Hor.
Suite à lire ici !

Commentaires
Enregistrer un commentaire